Maître Marilyn ESCANDE avocate au Barreau de Lyon et les accidents de travail

Vous êtes salarié et avez été victime d’un accident sur votre lieu de travail et vous vous demandez quelles démarches entreprendre ? Vous êtes employeur et votre salarié vous assigne en justice suite à un accident de travail. Avec ses 10 années d’expérience dans l’expertise en droit social, Maître Marilyn ESCANDE saura vous conseiller et vous défendre.

Les accidents de travail et les différents critères obligatoires retenus

Pour être reconnu accident de travail, ce dernier doit avoir lieu pendant le temps de travail du salarié et sur le lieu de travail. Les personnes accidentées doivent avoir subi des lésions corporelles ou/et des lésions psychiques qui doivent être constatées par un professionnel de la santé et éventuellement confirmées par ses collègues. Il peut s’agir d’une chute, de la manutention d’une charge, de l'utilisation d'outils…

Contactez-moi

Les accidents de travail et l indemnisation

À la suite d’un accident de travail, une indemnité journalière pour incapacité de travail est allouée au salarié. Elle est calculée par la CPAM sur la base d'un salaire de référence. À cela, peut s’ajouter une indemnité sous forme de capital ou de rente et une indemnisation complémentaire par votre employeur si vous remplissez certaines conditions. Que vous soyez employeur ou salarié, en cas de litiges sur l indemnisation des dommages subis, Maître Marilyn ESCANDE peut vous représenter devant le TASS (Tribunal des Affaires de la Sécurité Sociale) ou devant le Conseil de Prud’hommes.

Contactez-moi

Consultez également :