Faire appel à un avocat licenciement à Lyon

Un licenciement à motif économique ou personnel a un impact négatif dans la vie professionnelle d’un salarié. Du côté de l’employeur, il est essentiel de mettre en avant les raisons réelles et sérieuses de la décision. Que vous soyez un salarié ou un patron, faîtes appel à maître Marilyn ESCANDE, elle vous conseillera et vous assistera pour faire connaître vos droits ou pour éviter un abus de pouvoir.

Ce qu'il faut savoir en matière de rupture de contrat

Stipulé par l’article L.1231-1 du Code du travail, un employeur ou un salarié peut prendre l’initiative de rompre un contrat de travail. Un licenciement se présente dans le cas où le patron décide de mettre fin au contrat lui liant à son employé. Si vous êtes employeur, il est essentiel que la cause de la rupture du contrat doive être bien réelle et sérieuse. Cela signifie que vous devez avoir tous les arguments nécessaires pour prouver la réalité et la gravité du motif amenant à une procédure de congédiement. Si vous ne pouvez pas justifier votre prise de décision, vous serez tenu d’indemniser l’employé s’il conteste votre procédure.

Contactez-moi

Le rôle et les compétences d’un avocat de licenciement à Lyon

Une rupture de contrat à l’instar de l’employeur peut avoir de multiples causes. Toutefois, pour si vous ne voulez point être mené en justice pour motif de rupture abusive, consultez maître Marilyn ESCANDE. Elle sera votre conseillère dans l’établissement de la procédure et votre défense en cas de litige devant le Conseil de Prud’hommes. Avec son expérience, vous serez dans le respect total des règles. Si vous êtes salarié, faîtes confiance à l’écoute, à la réactivité et à au professionnalisme de cet avocat pour défendre vos droits, vos préjudices et contester une rupture de contrat nulle, discriminatoire ou abusive. Elle vous accompagnera afin que vous obtenez le règlement de vos droits ainsi que le paiement des dommages et intérêts.

Contactez-moi

Consultez également :