Avocat Rupture conventionnelle à Lyon

Vous souhaitez mettre un terme à votre CDI à l'amiable, la rupture conventionnelle est sans conteste la solution adéquate. À la fois souple et rapide, elle protège vos intérêts, que vous soyez un salarié ou un recruteur. Cette procédure requiert néanmoins l'assistance d'un avocat qui maitrise le droit du travail.

La notion de rupture conventionnelle

Procédure souvent difficile à comprendre et à mener, la rupture conventionnelle désigne l'arrêt mutuellement consenti d'un contrat à durée indéterminée. Elle est une disposition inscrite à l'article 1237-11 du code du travail en France. Cette option est d'ailleurs très utilisée par les parties concernées par un contrat de travail, car elle permet d'éviter des contentieux juridiques souvent complexes et longs. Elle permet aussi aux salariés de prétendre aux allocations de chômage. La rupture conventionnelle est nécessairement négociée, puis validée par les parties contractantes. Cette rupture de contrat est soumise à une procédure minutieuse, à respecter absolument pour garantir une bonne séparation entre les parties.

Contactez-moi

Pour une rupture conventionnelle réussie, faites confiance à un avocat expérimenté !

Pour mener à bien une procédure de rupture de contrat, il est recommandé d’être assisté par un avocat expérimenté. Et dans cette perspective, il existe des avocats au Barreau de Lyon, qui peuvent vous accompagner efficacement. Ils vous offrent une expertise dans les activités de conseil, de contentieux en droit du travail et de la sécurité sociale. Faites appel aux avocats compétents à Lyon pour toutes vos préoccupations en droit du travail ! Vous avez à vos côtés un expert réactif et à votre écoute : Maître Marilyn ESCANDE.

Contactez-moi

Consultez également :