Maître Marilyn ESCANDE avocate au Barreau de Lyon et les heures supplémentaires

Les heures supplémentaires sont très encadrées par la loi. Elles correspondent à des heures effectuées au-delà de la durée légale. Cependant, sauf disposition contraire, les heures supplémentaires se décomptent et sont limitées à un certain nombre par semaine et font l’objet d’un paiement complémentaire ou sont compensées par un repos compensateur.

Que dit la loi sur les heures supplémentaires concernant les employeurs ?

Votre employeur a la possibilité de recourir à des heures supplémentaires dans diverses situations : commandes exceptionnelles devant être livrées rapidement, surcroît de travail… En qualité de salarié, il vous est difficile de refuser cette demande. En contrepartie, votre employeur a le devoir du calcul et du paiement de ces heures. Que vous soyez employeur ou salarié et rencontrez quelques difficultés pour le calcul et le paiement des heures supplémentaires, Maître Marilyn ESCANDE vous invite à venir la consulter avant leur mise en œuvre.

Contactez-moi

Que dit la loi sur les heures supplémentaires concernant les salariés ?

Selon les entreprises, un accord de branche ou d’entreprise peut prévoir un calcul différent que ce qu’impose le droit du travail. Cependant, le taux ne peut être inférieur à 10 %. En principe, les huit premières heures supplémentaires donnent droit à une majoration de 25 % et les suivantes à 50 %. Vous avez des questions ? N'hésitez pas à rencontrer Maître Marilyn ESCANDE. Avec ses 10 années d'expérience dans l'expertise en droit social, elle saura vous conseiller et vous défendre dans le cas d'une procédure. Vous apprécierez son écoute et sa réactivité.

Contactez-moi

Consultez également :